1er album pour Chuck Berry à 90 ans !

00

Chuck Berry

Le rock’n roll vous fait disparaitre soit très tôt soit il vous conserve. Ce fut le cas pour de nombreux musiciens notamment Chuck Berry. Le showman et pionnier du rock (avec Elvis Presley et Little Richard) qui a fêté ses 90 ans Mardi 18 Octobre annonce qu’il sort son premier album après 40 ans de carrière.

Chuck Berry est né le 18 Octobre 1926 à Saint-Louis dans le Missouri. On connait bien évidemment ses plus grandes chansons comme Roll Over Beethoven, Maybellene, Rock’n Roll Music et le plus connu : Johnny B Goode. En 1953, il signera avec le label Chess Records de Leonard Chess. Le film Cadillac Records retrace cette période avec les différents artistes du label.

Le magazine Rolling Stone l’a même classé 6ème meilleur guitariste de tous les temps. Il a été l’inspiration de bon nombre de guitaristes notamment les frères Young chez AC/DC, Keith Richards des Rolling Stones. Le film « Retour vers le Futur » lui fait un clin d’oeil lorsque Marty McFly alors en voyage dans le passé joue Johnny Be Goode sur scène, l’un des musiciens Marvin Berry appelle alors son cousin pour lui faire écouter un nouveau genre de musique.

Au fil du temps, Chuck Berry se fait plus rare sur scène, et il faudra attendre 2016 pour voir apparaitre le premier album du musicien. En effet jusqu’à maintenant Chuck ne sortait que des singles ou compilations. Cet album sobrement nommé « Chuck » a été enregistré près de chez lui à Saint-Louis et devrait sortir dans les mois qui suivent. Il est dédicacé à sa femme Themetta Berry et l’a enregistré avec son fils Charles Berry Jr à la guitare.

Selon sa maison de disques, Chuck Berry fera la promotion de son nouvel album par divers événements tout au long de l’année prochaine. Donc rassurez-vous, le rock n’est pas encore mort.

Tags

0 ont commenté “1er album pour Chuck Berry à 90 ans !”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous