Airbourne

airbourne

Airbourne

Formé en 2003 par les deux frangins Joel et Ryan O’Keeffe, Airboune s’inspire clairement de ses paires AC/DC, Metallica ou autre groupe de Hard Rock des années 80. Natif d’Australie, ils rencontrent David Roads et Justin Street avant de s’installer à Melbourne. Ils signeront alors quelques mois plus tard un contrat professionnel avec Capitol Records.

3 années plus tard, ils déménagent aux Etats-Unis pour enregistrer ce qui deviendra leur premier album : Runnin’ Wild qui contient les fameux Too Much Too Young Too Fast, Diamond in the Rough et Runnin Wild. Capitol Records les lâche pour laisser place à RoadRunner Records mais le lancement en Australie prend du temps. Très vite critiqué par les puristes du groupe de l’écolier qui court partout, Airbourne n’arrive pas s’imposer autrement que « le groupe qui sonne comme AC/DC ». Quelques morceaux sont placés sur la bande son de jeux vidéo et l’album commence alors à se vendre. Le groupe prend la comparaison du côté positif et déclare alors dans leurs interviews :

« On nous compare au meilleur groupe de rock encore en activité… Que veux-tu qu’on fasse ? Qu’on pleure et qu’on demande à être comparés à Coldplay ? Et puis si tu savais, en Australie, le nombre de groupes auxquels tu ne veux pas être comparé… »

Ils n’ont certes rien inventé mais leur rock’n roll reste très énergique ce qui rend leurs concerts uniques et le public s’agrandit alors à chaque prestation. On connaissait le célèbre Duckwalk de Angus Young (note: emprunté à Chuck Berry), on connait aussi maintenant la fameuse explosion de bières sur le crâne par Joel O’Keeffe qui sera aussi capable de grimper aux enceintes lors du HellFest sans sécurité pour se retrouver sur le haut de la scène à faire son solo de guitare.

En 2010, Airbourne sort son 2ème album intitulé « No Guts, No Glory » qui rassemble alors No Way but the Hard Way et Blonde Bad and Beautiful avec un clip sexy planant à voir absolument pour tout bon fan de rock.

Le dernier album en date du groupe date alors de 2012 et se nomme « Black Dog Barking » qui leur ouvre la voie d’une tournée européenne.

Line-up :

  • Joel O’Keeffe : Guitare, Chant
  • Ryan O’Keeffe : Batterie
  • David Roads : Guitare
  • Justin Streets : Basse

Discographie :

2004 : Ready To Rock
2007 : Runnin’ Wild
2010 : No Guts No Glory
2013 : Black Dog Barking
2016 : Breakin Outta Hell

0 ont commenté “Airbourne”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous