Guns ‘n Roses

Guns 'n Roses

Guns ‘N Roses

Formé en 1985 à Los Angeles, les Guns ‘N Roses est un groupe de Hard Rock, résultat d’une fusion entre les musiciens de L.A Guns et Hollywood Rose. Le groupe est alors constitué par Slash, guitariste emblématique, Axel Rose au chant, Izzy Stradlin à la guitare, Ole Beich à la basse rapidement remplacé par Duff McKagan et enfin Rob Gardner à la batterie. Le groupe signera un an plus tard avec le label Geffen Records.

Dès la sortie de son 1er album « Appetite For Destruction » en 1987, les Guns ‘N Roses connaissent un essor fulgurant puisqu’il s’écoulera à plus de 28 millions d’exemplaires dans le monde. Dans cet album on pourra écouter de grands standards comme Welcome to the Jungle où Axel Rose raconte sa première visite dans la jungle de New-York City, Nightrain, Paradise City ou encore Sweet Child O’ Mine. En 1988 les Gun’s N Roses sortent un EP sous le nom « G N R Lies » de huit chansons dont des compositions de leur 1er EP avant « Appetite For Destruction ».

En 1991 le groupe sort deux albums en même temps : « Use Your Illusion I » qui comprendra Live and Let Die, Don’t Cry et November Rain et Use Your Illusion II avec la très célèbre reprise de Bob Dylan : Knockin Heaven’s Door. Le groupe enchaîne alors les tournées internationales et Izzy Stradlin quittera le groupe en 1992 pour tenter une carrière solo. A la fin de leur tournée, les Guns ‘N Roses sortiront un album composées de reprises punk : The Spaghetti Incident.

Les affaires de drogues, les problèmes d’égo et les tensions pendant les tournées marquent le déclin du groupe à partir de 1995. Slash lance alors son projet solo Slash’s Snakepit en parallèle et Duff McKagan sort un album de son côté. Axel Rose s’approprie le nom du groupe Guns ‘N Roses et continuera de tourner avec des musiciens différents. Pendant les années qui suivent, les concerts sont rares, peu fructueux et les musiciens changent souvent sous la direction d’Axel Rose. En 2006, un retour en force est tenté avec Axel Rose et Dizzy Reed en sortant l’album « Chinese Democracy » qui sera le 2ème album le plus cher de l’histoire, le groupe ayant dépensé plus de 15 millions de dollars pour le produire. L’album sera alors très attendu par les fans pendant plusieurs mois. Le groupe entamera une grande tournée internationale mais l’album ne sera autant apprécié que les 3 premiers.

Début 2016, une rumeur court que Slash reviendrait parmi les Guns ‘N Roses pour une série de concerts. La querelle entre Slash et Axel Rose prendrait-elle fin ?

Line-Up :

  • Axel Rose : Chant
  • Slash : Guitare
  • Duff McKagan : Basse
  • Dizzy Reed : Claviers
  • Richard Fortus : Guitare
  • Frank Ferrer : Batterie

Discographie :

1987 : Appetite For Destruction
1988 : G’N’R Lies
1991 : Use Your Illusion I
1991 : Use Your Illusion II
1993 : The Spaghetti Incident ?
2008 : Chinese Democracy

Gun’s ‘N Roses – Las Vegas (USA)

Gun’s ‘N Roses – Coachella Festival (USA)

0 ont commenté “Guns ‘n Roses”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous