Décès de David Bowie

00

David Bowie

Ziggy Stardust s’en est allé…

L’homme aux multiples visages qui composa Heroes, Rebel Rebel, ou encore Ziggy Stardust dont il endossera lui même le costume en jouant ce personnage est décédé ce 10 Janvier 2016 à l’âge de 69 ans d’un cancer du foie.

Il laissera plusieurs albums exceptionnels de son passage sur notre planète Terre et rejoint désormais les grands noms du rock sacralisés par le temps. Plus qu’un musicien, David Bowie était considéré comme un artiste à part entière pour son style, ses goûts vestimentaires, ses œuvres ainsi que ses talents de producteur.

Retour en 1969, l’année de l’amour donne à Woodstock son importance et David Robert Jones de son vrai nom se fait connaître avec son titre Space Oddity après des débuts tumultueux. Seulement trois ans plus tard, Bowie devient Ziggy Stardust et joue son propre personnage qu’il décrit dans ses chansons. Il connait alors le succès avec son style glam-rock bien présent aussi du côté de T.Rex. A la fin de la tournée, il créé ce que l’on pourra appeler le premier « buzz » en annonçant avant de jouer le dernier morceau de son set Rock’n Roll Suicide« que Ziggy Stardust mourra ce soir sur scène. Tout le monde croit alors à la fin de carrière de David Bowie. Que nenni !

Après avoir collaboré aux carrières de Lou Reed et Iggy Pop en tant que producteur, l’extraterrestre remonte sur scène. Les années 80 seront pour lui une opportunité en tant que producteur sans oublier de sortir Let’s Dance, titre ravageur en boite de nuit.

De son vivant, David Bowie a toujours cherché à se réinventé artistiquement en proposant de nouveaux albums toujours plus contemporains les uns que les autres. Il sera intronisé au Rock ‘n Roll Hall of Fame en 1996 et vendra plus de 140 millions d’albums dans le monde.

Au revoir David, merci de ton passage sur notre planète et à bientôt !

Tags

0 ont commenté “Décès de David Bowie”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous