Eric Clapton, c’est fini ?

02

Le mois dernier Eric Clapton annonçait ses adieux, il nous révèle aujourd’hui les raisons.

eric clapton I Still Do rock radio vintage neuropathie stop

C’est avec une énorme déception que nous apprenons la nouvelle. Le maestro de la guitare Eric Clapton, atteint d’une neuropathie périphérique, éprouve de plus en plus de difficultés à jouer. Cette maladie affectant son système nerveux pourrait à terme l’empêcher totalement de gratter les six cordes.




A 71 ans Eric Clapton souffre de cette neuropathie depuis plus d’un an. Entraînant des troubles moteurs, faiblesses musculaires, engourdissement des mains et des pieds et parfois des douleurs (il ressent des chocs électriques).
« Ça devient difficile pour moi de jouer de la guitare, et il faut bien que je me fasse à l’idée que ça ne va pas s’arranger », son 23e album « I Still Do » sera donc probablement le dernier, a t-il confié au magazine Classic Rock.

Le fabuleux guitariste s’estime toutefois chanceux d’être encore parmi nous aux vues de ses nombreuses addictions dont il se remet, « Je considère comme fantastique d’être encore en vie ». Une tournée à l’occasion de ce dernier opus paraît donc inconcevable.




On écoute Spiral un nouveau titre du dernier album « I Still Do » sorti le 23 Mai 2016.

Tags

0 ont commenté “Eric Clapton, c’est fini ?”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous