Hellfest : la programmation complète

10

Hellfest : 150 groupes, 3 jours, et une annulation

Hellfest, le plus gros festival de métal en France, aura lieu les 17-18-19 Juin toujours dans la très accueillante ville de Clisson. Nous aurons le plaisir de retrouver Rammstein en tête d’affiche le 17 Juin, Twisted Sister le 18 Juin et Black Sabbath le 19 Juin. Mais la programmation ne s’arrête pas à ces trois géants du rock. Comme chaque année, la qualité du festival s’améliore et nous retrouverons aussi Bullet for My Valentine, Anthrax, Joe Satriani, les français Mass Hysteria, No One is Innocent et Gojira, The Offspring, Korn, les Dropkick Murphys, Slayer, Megadeth ainsi que le groupe Vintage Trouble.




Le groupe Down, porté par leur leader Phil Anselmo, ex-Pantera, annule sa tournée suite à la polémique engendrée par la vidéo du chanteur réalisant un salut nazi lors d’un concert aux Etats-Unis dernièrement. Le groupe remplaçant sera Puscifer le Dimanche 19 Juin. Phil Anselmo à par ailleurs écrit une lettre rendue public à Ben Barbaud, le président du Hellfest Festival :

« Mon très cher Ben,
C’est Phil H. Anselmo

Tout d’abord, il n’y a aucun moyen pour que je te remercie suffisamment dans ta « lutte pour le bien » à mon égard, pour TOUS mes groupes, dont Down, qui nous intéresse ici. Ton amour et ta persévérance ne seront jamais oubliés, et de là jusqu’au bout de ma vie, je te dois toutes les louanges !

Mon HORRIBLE erreur a porté un coup à ma réputation, et c’est justifié ! Cependant, je dois dire que tu me connais mieux pour savoir que ma personne ne se résume pas à cet incident dû à l’alcool.

J’ai le Hellfest dans mon coeur !!!

Je suis terriblement embarrassé, parce que je ne ressens que de l’AMOUR pour les gens qui peuplent cette Terre.

Donc, mon frère, cela me fend le coeur de te faire savoir que je ne pense faire aucun festival européen cette année.

JE T’EN SUPPLIE, donne-moi du temps pour reprendre mes esprits et revenir (si tu le souhaites) l’année prochaine, je t’en conjure !

De plus, mes douleurs au genou ont repris ces derniers temps, donc je dois aussi me remettre physiquement et me reposer.

Connaissant mon caractère, après un désastre pareil, je reviens 100 fois meilleur et c’est ce que le Hellfest mérite !!!

Mon amour pour le Hellfest ainsi que celui du reste du groupe continue encore et toujours… »

Ci-dessous l’affiche du Hellfest mise à jour aujourd’hui :

hellfest-maj





Hellfest

Tags

0 ont commenté “Hellfest : la programmation complète”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous