Interview : Michael Schenker

00

A l’occasion de la sortie du DVD de sa prestation au Michael Schenker Fest Tokyo, nous avons pu interviewer l’intéressé, ex-guitariste du groupe allemand Scorpions et UFO. Un superbe nouveau concert live et filmé par inakustik sur CD, DVD, Blu-ray et Digital le vendredi 24 mars 2017.

Tourné et enregistré à l’International Forum de Tokyo le 24 août 2016, ce concert historique fait apparaître quelques-uns des plus grands chanteurs rock qui ont travaillé avec Schenker au fil des années, comme MSG avec Gary BardenGraham Bonnet et Robin McAuley.

Schenker nous dit,
C’est un miracle qu’après toutes ces années, quelque chose comme ça ait eu lieu avec les membres de la bande MSG. Être capable de revenir et de célébrer la musique est une expérience passionnante pour nous ainsi que pour les fans, anciens et nouveaux. Être en mesure de renouveler l’expérience, et pour le nouveau public d’avoir une idée de ce que c’était, est tellement agréable. »
Il poursuit : 
« C’est un sentiment incroyable d’avoir ma famille de MSG réunie de nouveau, surtout Graham Bonnet, avec je n’ai plus jouer de concerts après notre Assault Attack.
Nous lui avons demandé comment choisit-on un live pour en  faire un DVD ? Quelle est la différence d’un autre concert ? Auquel il a pu nous répondre :
C’est comme ça, nous avions eu une offre pour rejouer au Japon et j’ai eu l’idée de filmer ce live. C’est une expérience unique de réunir plusieurs musiciens très talentueux, et comme un effet boule de neige, le concert pour Tokyo s’est vendu immédiatement. Je devais capturer ce moment.
Nous avions remarqué que dans sa carrière, Michael avait joué avec énormément de musiciens différent et lui avons logiquement demandé si c’était difficile de rester avec les mêmes musiciens.
Je ne joue pas pour faire de la musique commerciale, je ne suis pas « money-maker ». J’ai eu plusieurs opportunités dans ma vie de rencontrer des musiciens différents et je les aient saisies à chaque fois.
Le guitariste nous a aussi confirmé que nous pouvons nous attendre à l’organisation d’une nouvelle tournée mondiale pour fin 2017 avec un passage par Paris.
Enfin, nous lui avons posé la question fatidique de savoir s’il sera possible un jour de voir un concert de Michael Schenker ainsi que les membres de Scorpions et UFO réunis pour quelques dates. Malheureusement, ce fut un refus catégorique :
Non, je ne pense pas. Je suis très déçu par le virage qu’a prit Scorpions ces dernières années. Dans le groupe, je n’ai d’affection que pour Klaus (le chanteur) qui est vraiment une bonne personne. Mais je ne suis plus intéressé du tout.
Le live sortira en DVD le 24 mars 2017.
Ci-dessous le teaser du live :

TRACKLIST Michael Schenker Group :
1. Intro: Searching For Freedom
2. Into The Arena
3. Attack Of The Mad Axeman ft. Gary Barden
4. Victim Of Illusion ft. Gary Barden
5. Cry For The Nations ft. Gary Barden
6. Let Sleeping Dogs Lie ft. Gary Barden
7. Armed And Ready ft. Gary Barden
8. Coast To Coast
9. Assault Attack ft. Graham Bonnet
10. Desert Song ft. Graham Bonnet
11. Dancer ft. Graham Bonnet
12. Captain Nemo
13. This Is My Heart ft. Robin McAuley
14. Save Yourself ft. Robin McAuley
15. Love Is Not A Game ft. Robin McAuley
16. Shoot Shoot ft. Robin McAuley
17. Rock Bottom ft. Robin McAuley
18. Doctor Doctor ft. Gary Barden, Graham Bonnet, Robin McAuley

Tags

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous