Interview : Raveneye

10

Découvert au Hellfest 2016,  Raveneye fait partie de ces nouveaux groupes prometteurs inspirés des 70’s comme Led Zeppelin ou Cream. Ils sortiront leur premier album « Nova » le 23 Septembre, un album à écouter d’urgence pour les amateurs de gros riffs au son bluesy. Nous avons eu l’occasion de leur poser quelques questions :

raveneye

Salut les gars, merci de nous recevoir pour pouvoir parler de votre premier album « Nova » qui sortira le 23 Septembre prochain. Parlez moi un peu de votre style et vos influences ?

On a été très influencé depuis notre enfance par Led Zeppelin, Black Sabbath, le blues et le rock, Rival Sons aussi. Mais les groupes actuels comme Soundgarden et Queen of the Stone Age sont important aussi pour nous en terme de son et de gros riffs.

Oli tu jouais avant dans un projet solo de blues, pourquoi ce changement et avoir créé un groupe pour jouer du rock et encore plus fort ?

Haha !! Pour cette raison justement ! J’aime le blues et j’ai besoin d’apprendre encore beaucoup, je suis en apprentissage sans cesse de cette musique. J’aime être indépendant aussi mais ça a commencé à me fatiguer au bout de 8 ans de jouer seul. Quand on a commencé tout seul on avait pas de management, pas de label, pas beaucoup d’aide, on est devenu indépendant par nous-même. Ce nouveau projet est notre bébé qu’on veut faire grandir.

Suite à la sortie de votre premier EP l’année dernière, vous avez fait une grande tournée en première de plusieurs artistes comme Slash, Deep Purple etc… et maintenant cet album. Comment s’est arrivé ?

Je pense que nous sommes très chanceux effectivement, mais nous avons beaucoup travaillé pour arriver là avec Raveneye. On est aussi très proches de nos fans sur les réseaux sociaux. Quelqu’un a envoyé un de nos morceaux à Slash et il nous a invité à faire ses premières parties sur la tournée européenne. Ensuite on nous a invité à jouer aux Etats-unis pour une bonne vingtaine de dates. Maintenant on retourne en Europe, tout s’est passé très vite.

Lorsque vous avez tourné avec Slash, étiez-vous proche de lui ?

Oui, il est vraiment très sympa ! On s’est souvent vu aux Etats-Unis notamment à Los Angeles.

Lorsqu’on vous a vu jouer au Hellfest, on a remarqué Oli que tu jouais sans médiator, tout au doigt, un peu comme Mark Knopfler mais en plus hard !

(rires) Oh oui j’adore Mark Knopfler. Un de mes solo de guitare préféré est Sultans of Swing ! Ça rend un style vraiment bluesy et un son très particulier.

Quels sont vos attentes de cet album pour Raveneye ? 

On va faire une bonne tournée européenne, avec 4 dates en France. Après nous allons en Espagne puis en Janvier on retourne aux Etats-Unis. Les publics sont assez différents et l’atmosphère aussi.

Où êtes-vous allé pour enregistrer cet album « Nova » ?

Dans un studio dans le New Jersey aux Etats-Unis. Ce n’était pas très cher pour nous car le producteur était un ami à moi et nous avons pu dormir dans le studio. En plus, il connaissait déjà notre son et ce que nous voulions.

Quelle est ta guitare préférée Oli ?

Oh c’est une Hofner ! J’aime les belles guitares, j’ai aussi une Fender Télécaster avec un bouton qui me permet de passer en mode basse mais j’ai abandonné car on a prit un bassiste (rires). J’aime jouer sur des amplis Marshall, c’est vraiment le son rock.

Est-ce que vous vous servez des technologies actuelles d’enregistrement ? Est-ce important pour vous ?

Oh oui ! On avait 25 démos enregistrées sur mon ordinateur avant d’aller en studio. Les technologies nous servent en tournée, quand on a une idée de riff pour l’enregistrer rapidement et le garder. On est aussi très présent sur les réseaux sociaux pour être proche de nos fans et des gens qui nous suivent !

Vous pouvez retrouver Raveneye sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram, Twitter avec le même pseudo : itsraveneye et sur Facebook ici.

Et en tournée en France :

02/10 : Nancy – Chez Paulette
03/10 : Paris – La Flèche d’Or
04/10 : Strasbourg – La Laiterie
05/10 : Lille – La Péniche

Tags

0 ont commenté “Interview : Raveneye”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous