Interview : Tyler Bryant and the Shakedown

00

tyler-bryant

Lundi 21 Novembre 2016 nous assistons au concert de Tyler Bryant and the Shakedown au Divan du Monde, ce jeune guitariste de 25 ans qui a déjà joué avec les plus grands : AC/DC, Eric Clapton, Jeff Beck, Aerosmith, Joe Bonamassa, BB King, Pat Benatar et bien d’autres. Son style rock vintage est présent dans sa musique mais aussi sa tenue de scène, pantalon à pat’ def’ et incarne un peu le nouveau Van Halen avec ses cheveux long et ses soli de guitares endiablés. Nous avons pu le rencontrer juste avant le concert pour lui poser quelques questions :

Salut Tyler, merci de nous recevoir juste avant ton concert ce soir au Divan du Monde à Paris. Alors, tu viens du Texas et tu vis à Nashville maintenant, est-ce qu’il y a de grosses différences de styles musicaux entre villes aux Etats-Unis ?

Oh oui c’est marqué aux Etats-Unis, par exemple pour le blues tu vas à Chicago et ça sonne différemment qu’à Memphis, différent du Texas, différent de New York aussi. Les Etats-Unis sont tellement grands et les gens viennent de tellement d’endroits différents et c’est culturellement très riche, j’ai grandi au Texas et maintenant je vis à Nashville. Chaque ville à son propre son.
Par exemple tu vois aussi les Foo Fighters sont allés dans différentes villes pour enregistrer leur album (Sonic Highways) mais tu t’inspires de la ville et le lieux dans lequel tu es.

Quel est ton process d’écriture ?

Je me lève tôt le matin, à 7h et parfois j’écris juste quelques lignes et je retourne me coucher. Je ne cherche pas forcément à faire des rimes dans mes phrases mais plutôt à donner du sens aux mots et je joue tout le temps de la guitare.

Est-ce que tu rêve de tes morceaux ?

Je rêve de beaucoup de choses et parfois c’est de la merde (rires). La plupart du temps, je prend ma guitare, je joue un riff, je commence à chanter et parfois quelque chose se passe.

Qu’est ce que ton EP « The Wayside » veut dire pour toi ?

Oh tu vois on était dans une période de transition avec un nouveau manager, nouveau label et nous n’avons pas fait un seul concert en un an ! Mais nous croyons en ce que nous faisons et nous respectons la musique, on a prit le temps de faire quelque chose qui nous plaisait. Nous sommes allés en studio et nous nous en sommes servi comme défouloir.

The Wayside - Tyler Bryant

C’est ta 3ème fois en France, la première était en première partie de la tournée d’AC/DC, à Marseille.

Oui c’est génial, c’est la deuxième fois cette année pour nous en France, quand je suis revenu en France j’avais l’impression que cela faisait des années que je n’étais pas revenu, mais ça faisait juste 6 mois. AC/DC est l’un de mes groupes préférés c’était vraiment un honneur pour nous. Nous avons rencontré plusieurs fois Angus Young et les boys.

Quel est ta guitare préférée ?

Je préfère ma Fender stratocaster, la rose que j’ai tout le temps sur scène. Elle a un double micro aussi. J’en ai une autre aussi de Fender Stratocaster qui m’a été volé malheureusement.

Avec quel artiste aimerais-tu jouer ?

Tom Petty and the Heartbreakers.

Est-ce que tu as des préférences en nourriture française ?

Ouuuuuh !!! Les crêpes, c’est français ? L’organisateur nous a dit que nous faisions un bon concert ce soir nous aurions droit à des crêpes après. Je n’ai jamais essayé de canards ou de grenouilles.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

Les Rival Sons, j’adore. Queen of the Stone Age, Chris Stapleton, Bruce Springsteen, j’adore son album Nebraska.

Qu’est ce que tu fais quand tu n’es pas sur scène ?

J’adore pêcher. Et fumer la pipe à tabac avec mes amis et ma famille.

Ok pour la dernière question, je vais te donner différents noms tu dois juste me répondre si ça « Rock » ou si ça « Craint » :

Rival Sons 
Rock, parce qu’ils sont mes amis. (rires)

Metallica
Rock

Seasick Steve
Rock

Donald Trump
Hum…Craint.

Willie Nelson
Rock

Taylor Swift
Craint (rires)

Eagles of Death Metal
Rock, ohhhhh !! Non, ça craint.

Foo Fighters
Rock

Justin Bieber
Rock….hum enfait non je passe.

Steve Jobs
Hum….. je pense qu’il craint parce que les gens sont trop attachés à ces produits.

Merci Tyler et bon concert !

Tyler Bryant

Tags

0 ont commenté “Interview : Tyler Bryant and the Shakedown”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous