Live report : Black Stone Cherry

20

Black Stone Cherry

Live Report du 08/02/2016

Black Stone Cherry

Mardi 09 Février 2016 nous sommes allés voir Black Stone Cherry au Cabaret Sauvage à Paris. Ce groupe de stoner rock américain nous a fait plaisir hier soir et nous a témoigné son amour pour la France. Retour en arrière…

Nous arrivons devant la salle vers 18h30, tôt me direz-vous mais l’ouverture des portes est prévue pour 19h. Il pleut et la file d’attente est déjà bien peuplée de cheveux long, de veste en cuir ou en jeans, certaines portent même les écussons de « Président » de moto-club. Pas de doute, nous sommes bien au concert d’un groupe de rock. Les bières commencent à couler, il faut bien se réchauffer, et nous entendons encore quelques balances des techniciens sons.

Nous entrons alors dans l’antre de ce magnifique Cabaret qui se transforme en salle de concert. Le lieu est très convivial et la bière est bonne. Le groupe de 1ère partie ne sera pas Theory of a Deadman comme annoncé mais Toseland, un groupe de metal britannique. On passe un bon moment et le public répond présent. 20h30, Black Stone Cherry monte sur scène avec une intro R’nB un peu sifflée par un public assoiffé de rock et de guitare. On attendra quelques chansons du nouvel album « Kentucky » qui sortira début Avril. On commence alors très fort avec Me and Mary Jane qui donne le ton à un concert brut de décoffrage suivi de Rain Wizard puis Blind Man. Le public est ravi dès les premiers morceaux et nous aussi. Black Stone Cherry prend un vrai plaisir sur cette scène que le groupe avait déjà foulé lors de sa tournée précédente. Après un solo de batterie hyper-puissant de John Fred Young, Black Stone Cherry nous jouera en avant-première In Our Dreams et The Rampler, titres tirés de leur nouvel album « Kentucky » à venir. Cet album s’annonce intéressant en tout cas.

Le chanteur Chris Robertson lâchera un joli discours sur l’amour du groupe pour la France en hommage aux attentats du 13 Novembre 2015 avant de jouer Peace is Free. On termine ensuite le concert avec un Top 3 White Trash Millionaire, Blame it on the Boom Boom et Lonely Train qui ont toujours leur succès. Pour la fin, on aura même droit à une reprise-hommage du défunt Motörhead « Ace of Spades », les yeux vers le ciel. Une clôture de concert parfaite malgré un set un peu court. Black Stone Cherry nous a livré un prestation franche, puissante et rock’n roll, qu’est ce que ça fait du bien !

Black Stone Cherry Live

Set list :

  1. Me and Mary Jane
  2. Rain Wizard
  3. Blind Man
  4. In My Blood
  5. Violator Girl
  6. Yeah Man
  7. Holding On…To Letting Go
  8. Soulcreek
  9. Thinks My Father Said
  10. In our Dreams
  11. The Rambler
  12. Peace is Free
  13. White Trash Millionaire
  14. Blame it on the Boom Boom
  15. Lonely Train
  16. Ace of Spades (Motörhead cover)




Tags

0 ont commenté “Live report : Black Stone Cherry”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous