Arte diffuse une mini-série sur les diggers

11

Diggers : prescripteurs de sons cool !

Dig it diggers serie web arte

L’arrivée du web a véritablement bouleversé la consommation de la musique. L’ouverture à la culture est complètement mondialisée et pourtant vous avez déjà écouté du rock’n roll Cambodgien ? La série interactive Dig it  diffusée sur Arte à partir du 15 mars dresse le portrait des « diggers ».




Les diggers sont des archéologues du vinyle, passionnés de sons rares, ils traversent la planète pour vous plonger dans la sonothèque mondiale et découvrir les rythmes et les acteurs de la musique de demain. Des enregistrements rares des années 60 à 80 pressés en 33 tours qui font aujourd’hui l’objet de réédition et compilation grâce à des passionnés du microsillon. Un phénomène de niche ravivé par des labels indépendants qui sauvent ces oeuvres rares et donnent un accès mondialisé à la culture musicale d’un autre temps.

Tournée dans plusieurs pays cette série explore l’inconnue musicale pour le transmettre à travers les technologies d’aujourd’hui où chaque personne est connectée. Le partage extrêmement rapide et sans limites géographiques permettra-t-il la fusion des cultures et de nouvelles créations ?

 » Dig it! est également une expérience interactive grâce à laquelle vous pourrez partir en quête de nouvelles sonorités et de nouvelles tendances musicales. Dans chacun des épisodes, cliquez sur les textes qui apparaissent à l’écran ou sur les noms des personnages pour les suivre sur les réseaux sociaux, découvrir des musiques et des archives, ou simplement prolonger l’écoute d’un morceau. En fin de visionnage, accédez à une playlist musicale inspirée par le thème de l’épisode. Et rebondissez de films en films. « 



Tags

0 ont commenté “Arte diffuse une mini-série sur les diggers”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous