Prince est mort

00

Prince est décédé à l’âge de 57 ans

L’artiste Prince, auteur du célèbre « Purple Rain » est décédé ce matin à la suite d’un grippe à l’âge de 57 ans lorsqu’il a été découvert chez lui au Minnesota. Il avait été contraint d’annuler ses concerts et d’atterrir d’urgence en avion pour être pris en charge à l’hôpital.

prince



On se souviendra de lui comme le prince de la Funk, il part presque 7 ans après le roi de la Pop Michael Jackson, qui aura révolutionné le genre musical. Ses performances très dynamiques et uniques étaient aussi pleines d’improvisation et de performances.

En 45 ans de carrière, Prince, multi-instrumentiste, a sorti près de 44 albums studios sans compter les collaborations et les albums écrits pour d’autres artistes. Le Love Symbole, comme on le surnommait, a connu le succès planétaire à partir de la sortie du single « Purple Rain » qu’il écrit à la base comme un film, mais qui se voit rejeter par la production Warner Bros. Le projet voit finalement le jour et le film sort en salle en 1984. La bande son s’écoule alors à plus de 20 millions d’exemplaires et reçoit plusieurs prix.



On vous laisse apprécier la douceur et le charisme du Prince :





Tags

0 ont commenté “Prince est mort”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous