Rock Am Ring : 80 personnes foudroyées

00

Rock Am Ring sous la pluie et les orages

L’Allemagne a été récemment touché par de nombreux orages et inondations. Le festival Rock Am Ring, qui se trouve à l’Ouest de l’Allemagne n’a pas été épargné, et pour cause, 80 personnes ont reçus la foudre pendant un concert.rock am ring



Le festival accueillait ce week-end les Red Hot Chili Peppers, Black Sabbath, Volbeat, Deftones, Billy Talent, Bring Me The Horizon et bien d’autres. Mais lors d’un concert vendredi soir, un « superbolt » (énorme éclair) a touché un groupe de personnes : environ 80 festivaliers ont été blessés par la propagation de l’électricité. Le courant se transmet très bien d’un corps à l’autre d’autant plus lorsque ceux-ci sont mouillés, l’eau étant une très bonne conductrice de l’électricité. 15 personnes ont été déclarées dans un « état grave », et plusieurs d’entre elles ont du être réanimées après un arrêt cardiaque. Pour le moment, aucun décès n’est à compter. Après avoir interrompu plusieurs fois les concerts au cours des trois derniers jours, les autorités ont décidé d’annuler la dernière journée de dimanche en raison des orages persistants. L’organisation du festival a d’ailleurs demandé aux agriculteurs de la zone de dégager les voitures des festivaliers de la boue et de l’eau à l’aide de leurs tracteurs.




Une décision difficile pour les organisateurs pour nécessaires pour le bien de tous. Ci-dessous, une photo de l’éclair qui s’abat sur la foule en plein concert, twitté par Eustorm :

Nous retrouverons cependant quelques groupes au Download Festival à Paris le weekend du 10 Juin avec entre autres Iron Maiden, Rammstein, Rival Sons, Korn, Mass Hysteria, etc…





Tags

0 ont commenté “Rock Am Ring : 80 personnes foudroyées”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous