Tout sur le nouvel album d’Airbourne : Breakin Outta Hell

10

Nous avons rencontré Airbourne avant la sortie de leur album : Breakin Outta Hell

airbournebreaking

Hier soir nous étions reçu dans les locaux de Gibson France afin d’écouter le nouvel album d’Airbourne « Breakin Outta Hell » qui sortira le 23 Septembre chez Spinefarm Records. Le groupe australien s’apprête donc à sortir son quatrième opus au son tant particulier du rock australien qui nous rappelle un gamin en tenu d’écolier qui saute partout sur scène avec sa guitare. Suite à cette écoute, entourés de magnifiques guitares Gibson, les frères O’Keeffe Joël  (guitare, chant) et Ryan (batterie) nous ont accordé un peu de temps pour répondre à nos questions, bières à la main.

L’album Breakin Outta Hell démarre avec son titre éponyme, single sorti depuis quelques mois déjà. Une entrée en matière avec de grosses guitares suivi du duo basse-batterie. Une recette qui fonctionne depuis les années 70 et qui n’a pas changé !
Le second morceau est Rivalry que l’on peut écouter depuis quelques semaines aussi sur les plateformes de streaming, à la fin du morceau une guitare traîne jusqu’au larsen qui permettra d’enchaîner avec le 3ème morceau « Get Back Up » aux guitares moins saturées et au style beaucoup plus rétro et bluesy.
Le 4ème titre « It’s Never Too Loud for Me » est toujours sur un tempo medium comme la plupart des morceaux de l’album, bien étourdis seront ceux qui jurent que Airbourne joue tout le temps très vite. Un refrain entêtant « Never Too Loud !! » nous fait penser à un morceau vraiment taillé pour la scène.
Pour le 5ème morceau  » Thin the Blood », nous avons enfin un tempo assez rapide entrecoupé de break de guitare et de riff très rock’n roll. Un style qui nous remonte encore quelques années en arrière lorsque Bon Scott chantait Whole Lotta Rosie. Ce 6ème titre « I’m Going to Hell For This » laissera sans doute le temps à Joël de continuer à s’exploser des canettes de bières sur le crâne en concert tout en chantant « Going to Hell ».
Le 7ème titre « Down on You » démarre avec 4 accords en pêche qui annonce la couleur du morceau suivi du 8ème titre « Rocked Like This » au tempo toujours medium. Nous retrouvons un rythme plus soutenu et rapide sur le 9ème morceau « When I Drink I Go Crazy », Joël nous expliquera qu’il s’est inspiré de ce que les gens disent de lui depuis qu’il est gamin pour écrire ce morceau. En effet, le leader est souvent complètement « Crazy » pour monter sur le toit d’une scène sans sécurité, ou s’exploser des bières sur la tête.
Nous arrivons à la fin de l’album avec les deux derniers morceaux « Do Me Like You Do Yourself » et « It’s All For Rock ‘n’ Roll ».

40 minutes de rock’n roll nous laisse avec un grand sourire pour accueillir Joël et Ryan afin de leur poser quelques questions. Les deux frères ont pu nous informer que l’album Breakin Outta Hell a été enregistré dans 3 studios différents à Los Angeles et Chicago, toujours par le célèbre Mike Fraser, on ne change pas une équipe qui gagne. En tout, pas moins de 30 démos ont été proposées initialement afin de sortir 11 titres. Le groupe nous a aussi confirmé qu’il jouait sur les même ampli Marshall que ce soit en studio ou sur scène, leur musique étant très scénique, il leur faut absolument trouver le même son et la même énergie en studio. Une excellente production pour ce nouvel album que nous recommandons à tout fan de rock australien type AC/DC, Rose Tattoo, etc… Un très bon cru de ce duo qui nous rappelle les frères Young, Airbourne confirme par ce 4ème album que la relève est assurée.

Track list :

1 – Breakin’ Outta Hell
2 – Rivalry
3 – Get Back Up
4 – It’s Never Too Loud For Me
5 – Thin The Blood
6 – I’m Going To Hell For This
7 – Down On You
8 – Rocked Like This
9 – When I Drink I Go Crazy
10 – Do Me Like You Do Yourself
11 – It’s All For Rock ‘n’ Roll
airbourne

Tags

0 ont commenté “Tout sur le nouvel album d’Airbourne : Breakin Outta Hell”

Laisser un commentaire

Ecoutez en live

Titre en cours

Prochains concerts

Suivez-nous